L’URPS Médecins libéraux de Guyane a lancé, en juin 2021, un travail pour améliorer l’attractivité et fidéliser les professionnels de santé libéraux sur le territoire.
L’URPS Médecins libéraux de Guyane a lancé, en juin 2021, un travail pour améliorer l’attractivité et fidéliser les professionnels de santé libéraux sur le territoire. Il s’agit d’un enjeu majeur, 40 % des médecins libéraux de Guyane ayant plus de 60 ans. Samedi soir, elle a fait le point sur ses avancées auprès de ses adhérents. Parmi ces actions :
Lors de cette soirée, sont intervenus à distance le président des URPS médecins libéraux de France, l’ancien ministre de la Santé Claude Evin, le président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), ainsi que Cheitanne Robeiri, qui anime un groupe WhatsApp des étudiants en médecine d’origine guyanaise comme elle. La plupart des intervenants ont souligné l’intérêt du bouquet de services proposés par l’URPS et ont appelé de leurs vœux sa généralisation dans d’autres régions. De son côté, l’ARS Guyane a missionné le cabinet Qualistat pour la réalisation d’une étude d’opportunité relative à la mise en place d’une offre de conciergerie, à destination des professionnels de santé en particulier hospitaliers et du secteur médico-social (médicaux, non médicaux et administratifs). |
|
Aller plus loin
Contacts
- Adresse : 12 Lotissement Montjoyeux Chemin Grant
97300 Cayenne - Téléphone : 05 94 30 69 49
- E-mail : mediguya@orange.fr